top of page

EN IMMOBILIER UNE IMAGE VAUT 1000 DOLLARDS ... ET PLUS


Juste pour un instant, on parle bagnole. Aux fins d’exemple. Ce n’est pas si cher après tout. Disons... 25 000$ Maintenant, soyez honnête!

Vous devez acheter une nouvelle voiture. Vous regardez la pub dans un magazine ou à la télé. En un instant, vous pouvez tourner la page, changer le poste. L’instantanéité du geste, vite désintéressé.

Maintenant, imaginez que ces images si belles et stylisées soient remplacées par des images floues, mal exposées et bien mal cadrées. Qu’allez-vous faire? Aller voir le concessionnaire ou passer à un autre modèle avec une publicité plus jolie? Allez, soyez honnête!

Que diriez-vous si les entreprises et leur publicitaire vendaient leur produit sans le mettre en valeur? Dans la réalité d’aujourd’hui, comme l’a déjà dit Nike, « Image is everything!« *** Le courtier d’aujourd’hui telle une entreprise, doit mettre en valeur un produit qui vaut entre 250 000$ et 2 500 000$. Chaque mise en vente d’une propriété est une micro campagne de publicité en soi. Chaque propriété est LE produit à vendre. Et quel est le principal vecteur de cette micro campagne de publicité, son médium de prédilection? La photographie! Et dans un marché hautement compétitif où la mise en marché a un impact décisif, la photographie est au centre du marketing. Cette mise en marché est vitale, son effet, viral. Vital? Une mauvaise mise en marché nuit directement au produit et peut le « tuer ». Viral? Une mise en marché bien définie met toutes les chances de votre côté pour mieux vous distinguer de la masse et vendre. Vendre plus vite, vendre plus cher. Ça tombe bien, c’est le but du courtier et du vendeur! Et c’est à ce moment que nous entrons en scène. Car notre image vaut 1000$... et plus! *** Ce n’est pas moi qui l’affirme – enfin si, un peu, beaucoup quand même -, c’est l’agence panaméricaine de courtage Redfin. Tant et si bien que son étude a été reprise par la NAR (National Association of Realtors), le Wall Street Journal, et nombre d’agences de courtages à travers le monde. L’agence, réputée pour ses analyses de fond, s’est penchée sur la banque d’informations qu’elle possédait déjà afin de répondre à cette question: quel est le réel avantage d’utiliser la photographie professionnelle pour la mise en marché d’une propriété? La réponse? Elle est si définitive et concluante, que l’agence Redfin impose la photographie professionnelle à toutes ses maisons, tous ses courtiers. Plus encore, l’agence Redfin est si convaincue du résultat que la bannière paie la facture photo! La photographie professionnelle est à un coût plus élevé, mais les bénéfices sont nombreux: plus de visites, distinction marquée du produit et de votre branding, durée de mise en vente écourtée, acheteurs potentiels sérieux qui se déplacent, hausse du prix de vente. Alors, ça en vaut tant la peine? Regardez!

Caroline Gaudreault


À l'affiche
RÉCENTES PUBLICATIONS
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page